ACCUEIL / home_marseille / LA MISSION INSERTION

LA MISSION INSERTION

Mission d’une boulangerie solidaire

La mission d’une boulangerie solidaire n’est pas de fabriquer ou de livrer exclusivement du pain biologique. Le pain biologique est ici utilisé en tant que support pédagogique et de remobilisation pour des personnes éloignées de l’emploi.

L’objectif est de mobiliser les salariés pour qu’ils soient acteurs de leur parcours d’insertion tant dans le domaine de l’emploi que sur l’accès au logement et à la santé. Aussi, nous travaillons sur leurs droits et devoirs de citoyens afin de les rendre responsables et de leur permettre de retrouver une certaine confiance en eux.

Grâce aux dispositifs et outils existants, nous renforçons les compétences d’employabilité des salariés, transférables à d’autres domaines d’activités, notamment dans les secteurs dits porteurs ou en tension : restauration, grande distribution, manutention etc.

Les personnes recrutées ont toutes des parcours de vie différents. On retrouve des hommes et des femmes généralement bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS…), des demandeurs d’emploi de longue durée, des jeunes sans qualification en rupture familiale ou des personnes ayant un statut de travailleur handicapé.

Rétrospective 2016

En 2016, l’association Pain et Partage a accueilli 46 salariés en parcours insérant dont 14 en sorties dynamiques.

Au total, 25 432 heurs réalisées.

 Paroles de salariés en parcours insérant

« J’apprécie les temps aménagés avec l’accompagnatrice socio-professionnelle. Avec elle, je me livre comme avec une amie et cela me pousse à mettre des mots sur mes problèmes personnels et professionnels : elle m’aide à trouver des solutions concrètes. » Suzanna Halili

 En savoir plus

Interview d’Alice Blaise, chargée d’accompagnement social et professionnel de Pain et Partage

Conversation avec Suzanna Halili, salariée en insertion de Pain et Partage

 

Check Also

Les bonnes nouvelles Marseillaises

Les bonnes nouvelles Marseillaises Nous sommes très heureux pour Adel (photo du haut) et Ismaila …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *