ACCUEIL / actu_bousol / Pain et Partage Lyon labellisé LVED

Pain et Partage Lyon labellisé LVED

Le 6 juillet 2017, Dounia Besson, adjointe au Maire de Lyon en charge du Développement durable, Economie Sociale et Solidaire et Emploi nous a remis ce label qui marque la volonté d’identifier les entreprises, commerces, artisans qui répondent de manière pragmatique aux enjeux du développement durable à travers une offre de consommation responsable. Une belle récompense pour notre pain BIO, LOCAL et SOLIDAIRE!

Ce label a pour but de démocratiser la consommation responsable. C’est un repère fiable pour les consommateurs lyonnais qui souhaitent agir au quotidien pour le développement durable. Avec lui, la Ville de Lyon souhaite en effet donner de la visibilité à l’offre locale de produits et services responsables, et encourager le développement d’entreprises sur des secteurs d’activités éco-responsable pour un développement durable des territoires.
L’obtention de ce label est un réel encouragement pour notre dynamique et nos perspectives de développement. Un défi sur le territoire lyonnais : participer à l’accès pour le plus grand nombre à une alimentation saine et durable!
Ce label nous permet aussi de nous intégrer un élan collectif  qui prend racine dans des valeurs fédératrices : innovation sociale, conscience environnementale, engagement sociétal et volonté de progresser ensemble.

Check Also

FÊTE DES POSSIBLES ET SEMAINE BIO LOCAL, C’EST L’IDÉAL !

A l’occasion de la Fête des Possibles et de la Semaine Manger Bio Local c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *