ACCUEIL / Nos enjeux / NOS ENJEUX

NOS ENJEUX

Le réseau Bou’Sol crée en 2013 est constitué sous format SCIC et s’intègre dans la dynamique des Pôles Territoriaux de Coopération Economique.
ptce-logo

Né de la rencontre et de la mobilisation de l’association “Pain et Partage” à Marseille, de deux entrepreneurs sociaux (Samuel Mougin et Benjamin Borel) et de différents acteurs de la filière agricole, le réseau Bou’Sol vise à structurer un écosystème lié à la filière blé/farine/pains.

En assurant l’émergence et l’animation de boulangeries solidaires “Pain et Partage” à l’échelon national dans le cadre d’une franchise solidaire, le réseau Bou’Sol  poursuit différents objectifs  :

  • Faciliter, par le biais de la fourniture d’un pain bio de qualité,  l’accès à une alimentation saine et durable pour le plus grand nombre,
  • Structurer des filières biologiques et locales blé-farine-pain, au service d’un développement durable et viable,
  • Créer des emplois pérennes et inclusifs au sein de la filière, mettre en œuvre des parcours formatifs ainsi qu’ innover dans la reconnaissance et la validation des compétences des métiers de la boulangerie ou métiers connnexes.

 

 

 

 

One comment

  1. Bonjour,

    Nous serions intéressés par le concept du pain partage, sachant que nous sommes implanté dans un espace concordant à ce principe.
    Nous ne sommes pas encore pain bio mais à reflechir pour les années à venir.

    Qu’elles sont les modalités pour develloper et animer le concept de boulangerie solidaire ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *