ACCUEIL / actu_bousol / N’en perdez pas une miette – Les news du réseau Bou’Sol

N’en perdez pas une miette – Les news du réseau Bou’Sol

Quoi de neuf dans les boulangeries solidaires Pain et Partage ? Petit focus sur les news du réseau…. C’est parti !

 

C’est aussi la rentrée pour « Pain et Partage Bordeaux-Mérignac ». L’occasion pour la boulangerie solidaire de développer et renforcer ses liens avec le secteur scolaire.

Déjà de nombreux clients tels que les collèges et lycées de la Gironde, les acteurs prépondérants de la restauration collective comme Elior, Ansamble, Sodexo, Sogeres ont opté pour un pain bio, local et solidaire.

Ce sont près de 64 clients qui font confiance à la boulangerie Pain et Partage Bordeaux-Mérignac.

Cette rentrée sera aussi sous le signe d’un nouveau partenariat. En effet, « Pain et Partage Bordeaux-Mérignac » a remporté le marché public du CROUS et ainsi les étudiants de Bordeaux et du Campus de Talence auront dès à présent sur leur plateau repas petits pains, sandwichs et pains de campagne…. 100% BIO et 100% LOCAL.

 

Depuis plusieurs mois, Pain et Partage Calais assure la fourniture de pains spéciaux pour le magasin BIOCOOP.
Un développement  de la gamme (pains aux céréales, pain complet…) pour la boulangerie mais avant tout l’opportunité de créer des coopérations qui ont du sens avec des partenaires et des défenseurs de l’Agriculture Biologique.

L’initiative est engagée par Pain et Partage Calais mais de nombreux contacts sont en cours sur d’autres territoires pour renforcer et déployer ce partenariat. A suivre…

Qu’est ce que tu racontes Marseille ? Voici une petite rétrospective

6 mois se sont écoulés… et déjà :

  • 103 hectares de blé bio = 144 stades Vélodrome à moissonner
  • 193 tonnes de farine = 32 éléphants à mettre sur la balance
  • 39 salariés en parcours d’insertion = 39 talents qui se révèlent
  • 643 000 pain = 25 700 Km de pains à consommer
  • 22 497 livraisons = autant de bonjour tous les matins

Et un nombre incalculable de motivations et d’engagements pour vous apporter tous les jours un pain bio, local et solidaire !

——-

Une nouvelle gamme de pains débarque !

Initié dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, Pain et Partage Marseille s’est engagé vers un développement d’une nouvelle gamme de pains. De nouvelles saveurs, de nouveaux formats, de nouveaux bienfaits sont au rendez vous pour accompagner vos repas et régaler vos papilles.

 

La santé passe aussi par notre assiette!

Depuis le début de l’année, en partenariat avec Médirest, « Pain et Partage Montpellier » assure la fourniture d’un pain bio auprès des patients et des équipes de l’Institut de Cancérologie de Montpellier.
Les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus, et le risque de développer de nombreuses maladies peut être réduit en suivant les recommandations nutritionnelles nationales. Fondées sur de multiples études scientifiques, ces recommandations évoluent avec l’acquisition de nouvelles connaissances. Toutefois, les français sont encore trop peu nombreux à se les être appropriées, en particulier parmi les moins favorisés.
Dans le choix de nos matières premières et de nos méthodes de panification, la prise en compte des dimensions santé et nutrition est majeure : farine bio, pas d’additifs chimiques, pas de gluten ajouté, fermentation longue, ajout de sel limité… Qualité, saveur se conjuguent alors avec conservation des fibres, vitamines et minéraux.

A très bientôt pour des nouvelles qui ont du sens !

Pour plus d’actu, cliquez ici !

Check Also

Du pain 100% bio et local pour la rentrée

Du pain 100 % Bio et Local pour la rentrée : un vrai régal ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *